RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Le mondial de l’automobile 2014

 Le plus grand Salon au monde s’est tenu du 4 au 19 octobre à Paris, l’occasion de faire un point sur les nouveautés Renault.

 



LE STAND RENAULT

C’est l’un des plus grand du salon : 4500 m2 de surface, un mur vidéo de 60 mètres linéaires et de 6 mètres de haut ainsi qu’un écran haute définition, des dizaines de boules lumineuses au plafond qui montent et descendent. Le stand a la particularité de disposer de deux collines, qui permettent de mettre en valeur les nouveaux produits du moment. Le Nouvel Espace trône au sommet d’un plateau tournant de 11 mètres de diamètre composé de 20 000 pièces usinées et de 400 commandes numériques. Même la moquette n’est pas un revêtement traditionnel – elle provient d’Angleterre, où elle a été réalisée spécifiquement pour Renault !


 

  • Nouvelle Twingo


La troisième génération de la Twingo tranche radicalement avec ses devancières en devenant une 5 portes et surtout avec une propulsion à moteur arrière.

La grande nouveauté de la troisième génération de Twingo, c’est la position du moteur qui est placé à l’arrière, sous le coffre. Un choix technique qui permet à la petite citadine de bénéficier d’un diamètre de braquage record sur le segment de 8,60 m ! À titre de comparaison, c’est environ un mètre de moins que ses concurrentes. Avec Nouvelle Twingo, le conducteur est capable de faire un demi-tour sur la route sans aucune manœuvre – un vrai atout pour un véhicule à vocation urbaine.

Avec ses dimensions (L = 3,59 x l = 1,64 x H = 1,55 m), Nouvelle Twingo affiche un encombrement extérieur plus réduit de 10 cm. Mais sa compacité n’enlève rien à son habitabilité qui, au contraire, s’étoffe de 33 cm de la planche de bord à la porte de coffre. L’espace à bord est généreux, à l’avant comme à l’arrière, notamment au niveau du rayon aux genoux de 13 cm, le meilleur de sa catégorie. La position de conduite gagne en hauteur et contribue à cette sensation d’habitabilité et de plus grande visibilité. Une prouesse rendue possible grâce à l’empattement de 2,49 m rallongé de 13 cm et au porte à faux avant raccourci par rapport à la Twingo actuelle.

« Nous avons travaillé dans le but de créer un intérieur dynamique et ludique avec de nombreuses possibilités de personnalisation, jusque dans les rangements. Objectif : retrouver l’intérieur iconique de Twingo. Sportif et ludique, le poste de conduite est traité à la manière d’un cockpit qui donne envie de prendre les commandes. » Laurent Negroni, designer intérieur Nouvelle Twingo.

 

  • Nouvel Espace


Star incontestée du stand, le Nouvel Espace dévoile ses nouvelles lignes généreuses et élégantes, et surprend, dès le premier regard, par l’émotion qu’il suscite.

Philippe Brunet – Directeur de programme D/E :

« L’Espace incarne la vision de Renault : il a été pensé autour de la qualité de vie à bord. Aujourd’hui, Renault réinvente Espace en un grand crossover élégant et dynamique, centré sur le bien-être, plus ambitieux encore en termes de design et d’agrément de conduite. Unique, l’association du système 4 roues directrices 4Control® avec le pilotage des suspensions donne au Nouvel Espace une longueur d’avance sur les autres crossovers. L’inédit système Multi-Sense®, chef d’orchestre des technologies dédiées au plaisir de conduite et de vie à bord, souligne l’une des forces de Renault : la capacité à enrichir l’expérience automobile en repensant et coordonnant astucieusement l’usage et les bénéfices des technologies à disposition du conducteur et des passagers. Avec le Nouvel Espace, Renault fait le pari de l’innovation, de l’émotion et de l’agilité. »

  • Signature Initiale Paris


Émotions encore sur le stand Renault, avec la présentation de la signature exclusive Initiale Paris. Elle sera apposée sur les versions hautes des véhicules emblématiques de la marque, d’abord sur Clio puis sur le Nouvel Espace dès sa commercialisation. Les versions exclusives Initiale Paris disposeront de quatre atouts forts : un design distinctif, le meilleur niveau de finition, un confort exceptionnel et un service client basé sur un suivi personnalisé. Initiale Paris réunit tous les ingrédients pour offrir le meilleur de Renault : une expérience de qualité avec les véhicules de la marque et avec les services associés.

  • Solutions d’avenir avec Eolab


Sur le stand du Salon de Paris 2014, Renault dévoile aussi ses solutions d’avenir. Faites un bond dans le futur avec EOLAB CONCEPT, le concept-car dérivé du prototype EOLAB ! Avec ce dernier, prototype de recherche roulant, Renault relève le défi de l’ultra-basse consommation accessible au plus grand nombre. Véritable vitrine du savoir-faire technologique de la marque, il atteint un chiffre record de consommation de 1 l/100 km.Avec une centaine d’avancées technologiques, il constitue un vivier d’innovations pour les futurs véhicules de la gamme à venir.