RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Sponsor d'une équipe du 4L Trophy 2015

Le 4L Trophy est le premier évènement étudiant sportif et humanitaire d’Europe. C’est aujourd’hui un événement Désertours co-organisé avec l’ESC Rennes et Enfants du Désert. Il s’agit d’un Rallye Raid en Renault 4L exclusivement réservé aux étudiants (l’édition 2014 a compté 2646 participants) à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

 

 Notre soutient :

 

Cette année Renault Paris Entreprises a donc décidé de soutenir une équipe participante, Les Ragazzahara, composée de Fanny RICHARD et Meije BOUQUET. Elles embarqueront à bord de la célèbre 4L le jeudi 19 février 2015, pour vivre la grande aventure jusqu’au dimanche 1er mars 2015.

Vous pouvez les suivre et les soutenir dès à présent sur leur page Facebook, ou sur leur site internet.

 

 Les valeurs du 4L Trophy :

 

Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

 

Une solidarité omniprésente :

 

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.