RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

ZOE remporte le Swiss Energy GP 2015

Deux ZOE remportent les 1re et 2e place du Swiss Energy Grand Prix, première course de 12 heures pour voitures de série à propulsion 100 % électrique.

Le Swiss Energy Grand Prix est une épreuve de 12 heures réservée à des voitures électriques strictement de série. Les stations de recharge sont identiques à celles que l’on peut trouver sur le marché.

 

Deux ZOE remportent la première course de 12 heures pour voitures de série à propulsion électrique, une semaine après le titre décroché par le team e-dams Renault dans le championnat FIA de Formule E.

 

« Notre objectif était clair », explique Laurent Burgat, responsable du team et directeur de la communication de Renault Suisse SA :

« Nous voulions remporter le Swiss Energy Grand Prix 2015 dans la catégorie Touring, mais jamais nous n’aurions imaginé placer nos deux voitures en tête du classement général, devant les Tesla. Notre stratégie a su parfaitement exploiter les interactions entre la technologie de pointe de ZOE, la puissance des stations de recharge rapide et les excellentes prestations des pilotes ».

 

Les quatre Renault ZOE engagées à la fois par Renault Suisse mais également par des clients privés avaient face à elles quelques-unes des voitures électriques de série les plus récentes du marché, comme la BMW i3, la VW eGolf, la Nissan Leaf et la Tesla Model S. La ZOE victorieuse a parcouru 435 tours du circuit de Lignières, soit une distance de 543,75 km.

 

« Ce que ZOE a de plus remarquable, c’est que le concept, le style, les possibilités d’utilisation et la technologie ont totalement fait leurs preuves au quotidien », explique Uwe Hochgeschurtz, directeur général de Renault Suisse.

 

Le fait que nous soyons également capables de parcourir une distance de 543 km en 12 heures et de remporter la victoire face à des concurrents de renom témoigne des énormes progrès réalisés actuellement par cette technologie. Il s’est passé beaucoup choses en très peu de temps. La victoire du Swiss Energy Grand Prix prouve une nouvelle fois que Renault occupe une position de leader de l’électro mobilité et mise sur une technologie d’avenir.