RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

L’éco-conduite by Renault

Adopter l’éco conduite permet de diminuer sa facture de carburant et de lutter contre le réchauffement climatique. Et c'est aussi une mesure efficace de sécurité routière, même si la réduction de la sinistralité est difficile à quantifier : on estime une baisse des accidents de 10 à 15%.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous aider à changer d'attitude de conduite, en créant le programme Driving Eco². Driving Eco², c'est le programme Renault qui regroupe un ensemble de moyens pour moins consommer, avant, pendant et après le trajet.

Chaque conducteur devient acteur de sa réduction de consommation et de ses émissions de CO2 grâce à quelques principes simples applicables avant et pendant votre trajet.

 

        • Gérer les montées et les descentes

Lever le pied de la pédale de l’accélérateur en descente et ne pas chercher à accélérer en montée tout en restant sur le rapport de vitesse engagé.

 

        • Contrôler les accélérations et la vitesse

Accélérer franchement à bas régime et limiter sa vitesse quand c'est possible permettent économie de carburant et respect de l'environnement.

 

        • Optimiser l’utilisation du véhicule

Un contrôle régulier de la pression des pneus et un véhicule bien révisé sont les clés d'une consommation maîtrisée.

 

        • Opter pour une conduite souple

Anticiper en regardant au loin les conditions de trafic et en évitant les accélérations ou les freinages brutaux.

 

        • Adapter les passages de vitesse

Pour moins consommer il faut être sur le rapport le plus élevé le plus rapidement possible.

 


 

Qu'est-ce que Driving Eco² dans R-Link?

Retrouvez Driving Eco² dans le menu véhicule de R-Link. L'ensemble des fonctionnalités proposées dans ce menu permettent d’économiser jusqu’à -25% de carburant, en fonction des conditions de roulage, du style de conduite, des automobilistes.