RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

5 conseils pour bien préparer votre période estivale !

Des températures caniculaires, des distances interminables : l'été peut s'avérer éprouvant pour votre voiture. Pensez à prendre quelques précautions simples avant de prendre la route.

  

Cinq astuces à retenir

 

#1 Contrôle du système de refroidissement

 

Lorsque la température extérieure est élevée, le système de refroidissement est beaucoup plus sollicité. Le niveau de liquide de refroidissement doit être vérifié régulièrement. Contrôlez le bon fonctionnement du ventilateur moteur. Et pensez à vérifier les durites : une tâche peut indiquer une fuite.

 

#2 Vérification des pneumatiques

 

L'élévation de la température, les distances plus importantes et les chargements plus conséquents sollicitent davantage les pneus. Avant de prendre la route, vérifiez l'état général de vos pneumatiques. Contrôlez-en la pression, en fonction du chargement, et n'oubliez pas la roue de secours.

 

#3 Un air frais dans l'habitacle

 

Plus de fraîcheur égale moins de fatigue pour le conducteur et plus de sécurité. Prévoyez une révision pour le système d'air conditionné. Éventuellement, faites vérifier le filtre par un professionnel autorisé, comme votre concessionnaire Renault.

 

#4 Les freins : une attention particulière

 

Le système de freinage perd en efficacité lors de fortes chaleurs. Les orages en été rendent la route soudainement glissante. Il est prudent de faire réviser votre système de freinage avant le grand départ. 

 

#5 Remorquage en douceur

 

Vous remorquez un bateau ou une caravane cet été ? Vous devez adapter votre style de conduite. Prévoyez plus de temps et de distance, pour l'accélération ou pour le freinage. Vous devez connaître les limites de poids pour votre véhicule : poids total autorisé en charge (PTAC) et poids total roulant autorisé (PTRA). Lors de voyages à l'étranger, renseignez-vous sur les limites de vitesse autorisées