RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Bien voir et bien se faire voir !

 A cette période de l’année, les conditions de visibilité ne sont pas optimales : les jours tendent à rallonger mais les intempéries rappelent à tous que l'hiver est encore là et nous forcent à la vigilence. Autant d’occasions qui imposent de bien voir et de bien se faire voir.

 
Changer vos balais d’essuie-glace :


Pour qu’ils conservent toute leur efficacité, les balais d’essuie-glace doivent être changés au moins une fois par an.
Des balais collés sur le pare-brise par le gel seront irrémédiablement abîmés si vous les décollez en force. Attendez simplement que le système de dégivrage réchauffe le pare-brise, cela fera également disparaître la buée.

 

 

 

 

 
Les protéger :


Pour éviter les petit tracas cités juste au-dessus, pensez (avant de quitter votre voiture pour la nuit) à surélever les balais avec un bouchon de liège.

 

Lutter contre le givre :


Pour ne pas retrouver chaque matin votre pare-brise recouvert d’une épaisse couche de givre, recouvrez-le le soir d’un morceau de carton découpé à ses dimensions.
Cela ne vous empêchera pas d’avoir toujours à bord une raclette ou mieux (mais plus cher) une bombe anti-givre qui vous évitera de vous geler les mains. Prenez le temps de bien dégivrer toutes les surfaces vitrées afin de vous assurer une bonne visibilité en toutes circonstances.

 

Avoir un éclairage fonctionnel :


Faites remplacer toutes les ampoules défaillantes et faites régler la hauteur du faisceau pour bien éclairer la route et pour bien être visible des autres usagers, sans les éblouir.

 

 

 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans un atelier pour faire contrôler ces éléments ou les remplacer !