RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Renault, marque automobile la plus populaire sur les réseaux sociaux en France

On le sait, les réseaux sociaux ont un poids majeur sur l'image des entreprises, c'est là que l'on peut constater les tendances. NetBase vient de publier un rapport sur la popularité des marques.

 NetBase est une agence qui analyse des données très diverses et qui publie, chaque année, un rapport établissant la popularité des marques sur les réseaux sociaux. Pour réaliser son classement, Netbase prend en compte les qualificatifs utilisés par les internautes durant un an pour qualifier les marques. L’agence propose un top des 25 entreprises les plus appréciées par les utilisateurs de réseaux sociaux français et il s’avère que le monde de l’automobile est particulièrement bien placé.

Selon le classement établi cette année, on constate que Renault est en tête des constructeurs automobiles. La marque au losange se classe en 3e position derrière Apple et Google. Elle est suivie par Audi, 2e constructeur et 7e au classement général, puis par Ferrari, 8e au classement. On retrouve ensuite BMW, Porsche, Fiat et Jaguar, respectivement en 9e, 15e, 16e et 23e places du classement de NetBase.

Si l’on s’intéresse au classement de NetBase au niveau européen, Renault est relégué à la 18e place et c’est BMW qui remporte la palme en se classant 4e derrière Apple, Google et Lego. Auprès des internautes européens, Renault est devancé par Audi, Ferrari et Porsche, la marque losange étant cependant classé devant Fiat et Aston Martin.