RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Renault révèle le premier crossover du segment C, KADJAR

La famille des crossovers s’agrandit avec KADJAR, le grand frère de Captur qui offre une nouvelle proposition dans l’univers des crossovers par son design unique, en rupture avec les représentations actuelles du segment. KADJAR offre une personnalité affirmée avec un fort pouvoir de séduction.

 

KADJAR se positionne entre Captur et Koleos, ce qui permet à Renault d’élargir son offre. Le nouveau crossover va soutenir les ambitions de Renault à l’international avec une commercialisation dans un premier temps en Europe au début de l’été 2015 et dans de nombreux pays du bassin méditerranéen, d’Afrique et, enfin en Chine.

 

      • KADJAR, UN STYLE EXTERIEUR ATHLÉTIQUE ET FLUIDE

 

À la croisée des mondes du SUV, de la berline et du break, KADJAR se positionne dans l’univers des crossovers du segment C avec un design robuste et élégant. Il partage l’ADN du concept-car Captur et une touche du concept-car Dezir. Sa teinte de lancement est le rouge emblématique des véhicules qui invitent à la passion.

Son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur) associé à une hauteur de 1,60 mètre accentue le dynamisme du véhicule. La face avant dégage une forte impression de robustesse.

KADJAR possède la nouvelle signature lumineuse du milieu et du haut de la gamme Renault. Un guide de lumière LED est en forme de « C » sur les feux de jour avant. À l’arrière, cette même signature des phares crée un sillage lumineux, à l’instar du concept-car Captur. La présence de chrome en contour des vitres, des feux de jour et des protections de bas de caisse apporte qualité perçue et robustesse à ce crossover musclé.

 

 

      • KADJAR, UN INTERIEUR SPORTIF ET RAFFINÉ

 

La qualité perçue est soignée avec un intérieur très qualitatif et raffiné, en harmonie avec le design extérieur. Les sièges sont très enveloppants et la planche de bord agréable au contact, grâce à l’utilisation de matériaux moussés. Le design du levier de vitesses est affirmé et expressif. Des surpiqûres doubles sur les sièges, les poignées de maintien et la visière d’instrumentation au-dessus du bloc compteur valorisent l’intérieur. Un toit en verre fixe de 1,4 m2 apporte équilibre et luminosité à l’intérieur de l’habitacle. Le poste d’instrumentation s’oriente vers le conducteur pour un réel plaisir de conduite.

 

 

      • KADJAR, LE MÉLANGE DES GENRES

 

KADJAR emprunte à l’univers du SUV sa robustesse

 

Disponible en 4×4 et en 4×2, il reste très maniable en ville grâce à son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur). Les trois modes d’utilisation (Auto, LOCK et 2WD), permettent de sélectionner la transmission idéale. En 2 roues motrices, il propose l’Extended Grip qui permet au véhicule d’adhérer à la route dans des conditions de conduite difficiles, le tout associé à des pneus « Mud and Snow » qui évacuent la boue ou le sable sur la route et assurent une meilleure adhérence.

La garde au sol élevée de 190 mm, ainsi que les angles d’attaque et de fuite de 18 et 25° garantissent des aptitudes sur tous les terrains. Les skis avant et arrière protègent le soubassement du véhicule tandis que le seuil de coffre en inox le préserve des salissures. Des barres de toit type rail, en aluminium anodisé, renforcent le caractère aventurier de KADJAR et accentuent le dynamisme de son profil.

 

KADJAR puise polyvalence et praticité dans le monde du break

 

La modularité intérieure est facile et intuitive. Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système « Easy Break » permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager peut être positionné en tablette grâce à une poignée positionnée en contrebas du siège, afin de permettre le chargement d’objets longs.

Les deux positions du coffre permettent de choisir entre une position haute de plancher plat complet ou une position basse pour un volume de chargement maximum de 472 dm3. La possibilité de compartimenter le coffre en 2 ou 3 espaces permet des rangements astucieux.

L’espace intérieur offre également une habitabilité importante avec 30 litres de rangement répartis dans l’habitacle. Son habitabilité verticale de 910 mm et la largeur aux coudes de 1 456 mm permettent à KADJAR de se situer au meilleur niveau du segment.

 

KADJAR offre l’agrément de conduite et le confort d’une berline

 

La position de conduite est typique d’une berline par le degré d’inclinaison des sièges. Son diamètre de braquage de 10,72 m le rend très maniable.

KADJAR dispose également de toutes les technologies d’aide à la conduite utiles au quotidien, avec notamment le parking « mains libres » et la caméra de recul pour se garer facilement en ville. En matière de sécurité KADJAR bénéficie des dernières technologies pour la sécurité comme l’assistance au freinage d’urgence, l’alerte de franchissement de voie, la reconnaissance signalétique avec alerte des limitations de vitesse.