RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

CRASH TEST EURO NCAP : CINQ ÉTOILES POUR NOUVEL ESPACE

Nouveau Renault Espace décroche 5 étoiles à l’issue de tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP, malgré une notation plus sévère depuis janvier 2015. Ce résultat confirme une nouvelle fois l’expertise de Renault en termes de sécurité passive.

 

Avec une note globale de 81%, Nouveau Renault Espace devient le 16e véhicule de la gamme Renault à décrocher la note de 5 étoiles aux tests de sécurité passive Euro NCAP.

Au-delà de cette reconnaissance, Nouvel Espace offre un comportement très sain et sûr grâce notamment aux technologies d’alerte et de protection qui lui garantissent également un haut niveau de sécurité active.

 

 

Protection des occcupants adultes

 

Nouveau Renault Espace obtient un score au meilleur niveau du marché avec 31,4 points sur 38 sur la notation choc adulte. En cas de choc frontal, les occupants aux places avant de Nouvel Espace sont protégés par deux airbags frontaux grand volume bi-générateur qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne. Les occupants sont également retenus par des dispositifs d’anti sous-marinage intégrés dans la structure des sièges ainsi que des prétensionneurs avec limiteur d’effort adaptatif qui ajustent l’effort à la sévérité du choc. Par ailleurs, le berceau moteur joue un rôle important en cas de choc frontal en absorbant l’énergie générée grâce aux zones de résistance variable à la déformation. En parallèle, la cellule centrale renforcée garantit l’intégrité de l’habitacle, même sous les contraintes les plus sévères.

En cas de choc latéral, les occupants à l’avant sont doublement protégés avec deux airbags latéraux bassin/thorax/épaules de dernière génération ainsi que deux airbags rideaux.

 

 

Protection des enfants

 

A bord de Nouvel Espace, la protection des enfants est ainsi de 44 sur 49 points, un résultat qui est au meilleur niveau du marché. Nouveau Renault Espace est un des rares véhicules du segment D à proposer également la technologie d’anti sous-marinage pour les places du 2ème rang. En complément, les passagers arrière bénéficient d’airbags rideaux et de prétensionneurs à limiteur d’efforts.

 

 

Un engagement de longue date

 

Depuis plus de 15 ans, au-delà des critères Euro Ncap, Renault met la sécurité au cœur de ses préoccupations. Ainsi, la marque au Losange est un des premiers constructeurs à proposer, dès les années 2000, la technologie dite « d’anti sous-marinage » évitant aux occupants de glisser sous la ceinture en cas de choc frontal. Dans la cadre de la réactualisation du protocole Euro NCAP en 2015, cette prestation a été officiellement intégrée aux critères de notation.

 

 

Une sécurité passive couplée à une sécurité active de haut niveau

 

Nouvel Espace propose en outre toute une série d’équipements d’aide à la conduite, qui comprend notamment le freinage actif d’urgence, qui avertit le conducteur (alerte visuelle et sonore) de la nécessité de freiner pour éviter un impact frontal et qui peut déclencher un freinage automatique, l’alerte franchissement de ligne, l’alerte de distance de sécurité et l’avertisseur d’angle mort, qui prévient visuellement le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort de l’un des deux rétroviseurs.