RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

TALISMAN, LA NOUVELLE BERLINE DU SEGMENT D

Carlos Ghosn a révélé le 6 juillet 2015 TALISMAN, la nouvelle grande berline signée Renault. Renault poursuit l’offensive sur le haut de sa gamme avec cette nouvelle berline statutaire. Elle vient enrichir l’offre du segment D, et s’inscrit dans les codes classiques et valorisants, recherchés par la clientèle de ce segment.

TALISMAN est une berline « Made in France » produite à l’usine de Douai avec un soin très poussé à la qualité de fabrication. Sa commercialisation débutera en Europe en fin d’année.

 

 

UNE SILHOUETTE ELANCÉE ET UN STYLE AFFIRMÉ

 

 

Le design de TALISMAN présente une carrosserie tricorps avec une malle arrière apparente. Ces fondamentaux appréciés sur les berlines familiales ont été retravaillés en ajoutant l’ADN chaleureux de Renault, afin d’obtenir des proportions et des volumes harmonieux. Avec ses 4,85 m  de long et 1,87 m de large, cette berline présente ainsi un gabarit généreux au bénéfice du volume disponible et de son caractère statutaire. Ses 1,46 m de hauteur de caisse et son capot allongé lui confèrent une silhouette dynamique et élancée. 

TALISMAN arbore la nouvelle identité visuelle de Renault. Sur la face avant, le losange vertical est mis en valeur sur une calandre chromée et affirmée, et la nouvelle signature lumineuse fait descendre le guide de lumière LED sur les feux de jour en forme de « C » jusqu’au bouclier. À l’arrière, sur une face basse et épaulée, les feux se prolongent horizontalement vers le centre de la malle. Leur dessin étiré et leur guide de lumière à effet 3D dotent cette nouvelle berline d’une signature identitaire forte.

 

 

 

UN HABITACLE CHALEUREUX, SOBRE ET QUALITATIF

 

 

Un soin tout particulier a été apporté à la qualité perçue et au détail des finitions de TALISMAN. Les matériaux au plus près du corps sont gainés pour un toucher souple et agréable. Le traitement des couleurs et des matières des parties de l’habitacle les plus éloignées du corps a été volontairement plus froid, pour donner un contraste et créer une sensation d’espace.

 

 

 

UNE BERLINE ACUEILLANTE ET CONFORTABLE ….

 

 

Grande berline incitant au voyage et au bien-être du conducteur et de ses passagers, TALISMAN a le sens de l’hospitalité. Sa fonction d’accueil en témoigne : à l’approche du conducteur et sans action de ce dernier, la détection de la carte clé génère l’allumage des feux de jour, des feux arrière et du plafonnier, et l’éclairage du sol devant la portière en plus du déverrouillage du véhicule. Une fois à bord, les sièges du véhicule, pensés comme des fauteuils de classe affaire, mettront les occupants de l’habitacle à l’aise, grâce à la ventilation intégrée, aux fonctions massage et chauffage, et à leurs nombreuses voies de réglage permettant de les paramétrer à sa guise. Le son Surround BOSE® conçu sur mesure pour TALISMAN permettra à ses occupants de vivre un voyage au coeur du concert, comme si l’artiste s’invitait à bord, pendant leur trajet.

TALISMAN est en outre au meilleur niveau d’habitabilité et de rangement. Si la largeur habitable à l’avant assure espace et confort au conducteur et au passager avant, les passagers à l’arrière ne sont pas en reste grâce à un espace aux genoux de 262 mm, parmi les plus généreux de sa catégorie. Et pour que tous en profitent, l’habitacle réserve plus de 25 litres de rangement astucieusement répartis, et le coffre abrite un volume disponible de 608 dm3 (de quoi loger quatre sacs de golf !)

 

 

 

… AXÉE SUR LE PLAISIR DE CONDUITE

 

 

TALISMAN est la seule berline familiale d’un constructeur généraliste à associer le système 4Control et l’amortissement piloté. Elle est ainsi aussi agile en ville que sécuritaire et stable dans sa trajectoire sur route. Et grâce au système Multi-Sense, son conducteur peut en fonction de son désir disposer d’une voiture sportive ou d’une berline faite pour les longs voyages, aux sensations de conduite bien distinctes. Les différents modes de conduite sont personnalisables avec R-LinK2, la  tablette ultra-connecté.