RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Renault Talisman se dévoile en version Estate

Après la présentation de Talisman en version berline le 6 juillet dernier, nous vous revelons aujourd’hui la version break, baptisée Talisman Estate. Elle sera présentée au public au salon de Francfort, du 17 au 27 septembre 2015, puis commercialisée en Europe au premier semestre 2016. Talisman Estate possède tous les atouts de la berline, auxquels s’ajoutent le style et les aspects pratiques d’un break.

 

Une ligne racée pour un grand break pratique et généreux

 

 

Talisman Estate reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute de la berline. Les barres de toit en aluminium poli soulignent la ligne de pavillon prolongée par un long becquet. L’inclinaison de la lunette arrière favorise le dynamisme, tout en préservant le volume de coffre.

Tout comme la berline, Talisman Estate est pensée pour le bien-être du conducteur et des passagers. Elle se place ainsi au sommet de la catégorie en termes de volume habitable, et ses larges sièges avant réunissent les meilleures caractéristiques du segment (voir encadré). Pour plus de modularité, la banquette arrière adopte la fonctionnalité 1/3 -2/3, ainsi que le système Easy Break, permettant un rabattage aisé depuis le coffre grâce à deux leviers. Comme sur la berline, le hayon bénéficie de l’ouverture motorisée : d’un simple passage du pied sous le pare-choc arrière, le coffre bénéfice d’un système d’ouverture et de fermeture “mains libres” pour faciliter le chargement. En outre, l’accessibilité au coffre est particulièrement aisée grâce à une hauteur de seuil de 571 mm et une large ouverture de 1 074 mm.

 

Des technologies au service du plaisir de conduite et de la vie à bord

 

Talisman Estate reprend l’ensemble des technologies de la version berline.
Agile et personnalisable grâce à R-Link 2, son centre de contrôle connecté, le break associe de façon inédite sur le segment le système 4Control, l’amortissement piloté et la technologie Multi-Sense. Le bouton de “raccourci” de cette dernière fonctionnalité permet de basculer, en deux clics, du mode confort au mode sport et réciproquement. L’architecture de Talisman, avec un centre de gravité abaissé et une position de conduite proche de la route, permet de pousser encore plus loin les bénéfices du Multi-Sense notamment via un mode sport particulièrement dynamique. Vivacité, réactivité et dynamisme, ou filtration, amortissement et confort, le choix est instantané. Dans le même temps, l’ambiance à bord s’harmonise par la tonalité de l’éclairage intérieur (bleu, rouge, sépia, vert ou violet), le style et la nature des informations du tableau de bord et la sonorité du moteur. L’interface R-Link 2 permet de configurer les pages d’accueil et de choisir en accès direct les fonctions les plus utilisées. Elle sera disponible en 7 pouces (format paysage) ou en 8,7 pouces (format portrait).

  

Une palette complète d’aides à la conduite (ADAS) est mise à disposition du conducteur, pour :

  • Sécuriser : régulateur de vitesse adaptatif (ACC), freinage actif d’urgence (AEBS) ;
  • Alerter : alerte de franchissement de ligne (LDW), alerte de distance de sécurité (SDW), détection des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse (TSR / OSP), avertisseur d’angle mort (BSW) ;
  • Faciliter la conduite : caméra de recul, commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), frein de parking assisté, aide au stationnement avant, arrière et latéral et aide au parking mains libres. L’affichage tête haute en couleur, rétractable, reprend des informations utiles, pour une conduite sereine : vitesse instantanée, guidage navigation, et aides à la conduite.

Talisman Estate bénéficie du son Surround BOSE® sur mesure diffusé par douze haut-parleurs haute-performances et un caisson de basse. La Technologie Centerpoint® convertit le signal des sources stéréo en signal multicanal pour offrir un son Surround, donnant la sensation d’être au cœur du concert.

Le break reprend l’ensemble des moteurs présents sur la version Berline, soit deux motorisations essence, et trois motorisations Diesel :

  • Energy TCe150 et Energy TCe 200, équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage 7 vitesses ;
  • Energy dCi 110 associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses, ou à la boîte automatique EDC à double embrayage 6 vitesses, Energy dCi 130 disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses, et Energy dCi 160, doté de deux turbos, exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage à 6 vitesses.

Talisman Estate sera disponible en quatre niveaux d’équipement, et proposée avec la griffe Initiale Paris, pour plus de raffinement et de confort, grâce notamment à la teinte extérieure Noir Améthyste, la sellerie spécifique en cuir Nappa® pleine fleur et au renforcement de l’isolation acoustique. Elle sera présentée au public en première mondiale au salon de Francfort 2015 et commercialisée en Europe au premier semestre 2016.