RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

GAMME NOUVELLE MÉGANE

Entre une montée en gamme bien établie sur la trilogie Life, Zen et Intens, une version GT en tête d’affiche et des packs GT-Line judicieusement positionnés, Nouvelle Mégane joue avec un égal bonheur les cartes du design et de la technologie.

Pour son lancement commercial, Nouvelle Mégane construit sa montée en gamme sur la trilogie Life, Zen et Intens, enrichie de sa figure de proue « GT ». « La GT sera omniprésente dans la communication qui accompagnera le lancement de Nouvelle Mégane », confirme Arnaud Leguennec, chef de produit Mégane à la direction du marketing France. Spécialement calibrée pour les ventes flottes, la version Business est bien sûr de la partie et vient se caler entre les Zen et Intens dans la montée en gamme.

L’offre moteur s’étend de 90 à 205 ch. On recense dès le lancement trois dCi : 90, 110 et 130. « Le dCi 110 standard est doublé d’une version eco champion (Eco²) qui réduit ses émissions à 86 g au lieu de 93 g » précise Arnaud Leguennec. La gamme essence commence avec le TCe 100, se poursuit avec le TCe 130 et culmine avec le TCe 205 de la version GT. La boîte automatique EDC6 est proposée sur le dCi 110 et l’EDC7 indissociable de la version GT. Elle sera également disponible avec le TCe 130 à partir de la mi-2016.

 

Prestance et plaisir pour tous

LIFE

 

« Nous avons voulu offrir une belle voiture dès le premier niveau de gamme », explique Arnaud Leguennec. Cela se traduit par une version Life bien campée sur des roues de 16’’ quand une Peugeot 308 doit se contenter de 15’’ sur son premier niveau d’équipement Access, sans oublier la double signature lumineuse qui reste allumée de jour comme de nuit, à l’avant, bien sûr, mais également à l’arrière. La présence d’un volant cuir en série dès le premier niveau contribue également à cette volonté d’offrir de la prestance et du plaisir de conduite à tous les clients, sans exception. La climatisation manuelle fait, elle, partie des fondamentaux.

 

De Zen à la classe affaires !

ZEN

 

Avec le deuxième niveau Zen, le client bénéficie du premier volet des aides à la conduites (ADAS) disponibles sur la voiture, à savoir : l’alerte de franchissement de ligne, la commutation automatique des feux de route et de croisement, ainsi que l’alerte de survitesse avec caméra de reconnaissance des panneaux de signalisation. Côté techno toujours, Nouvelle Mégane Zen reçoit un écran TFT 7’’ en guise de compteur et un écran multimédia tactile horizontal de 7’’ également. Elle vous facilite la vie avec la carte mains libres et l’aide au parking arrière, vous dorlote avec la climatisation régulée. « Et soigne votre look avec une signature lumineuse avant « C shape » d’un seul trait full LED et des jantes alliage 16’’ Silverline », insiste Arnaud Leguennec.

Elaborée à partir de la Zen, la Business dévolue aux professionnels s’enrichit logiquement de R-Link 2 (cartographie Europe) et de l’aide au parking avant.

 

INTENS

 

Le troisième niveau Intens, offre en série le meilleur de la technologie embarquée, digne du segment supérieur, avec un grand écran tactile vertical de 8,7’’ pour piloter le système multimédia R-Link 2, ainsi que Multi-Sense®. L’arsenal des ADAS affiche complet en s’enrichissant du freinage actif d’urgence et de l’alerte de distance de sécurité. Les phares passent en full LED et les jantes en 17’’. Baptisées Celsium, ces dernières reçoivent un traitement noir diamanté. A l’intérieur, les sièges sont recouverts d’une sellerie mixte similicuir-velours, « avec la possibilité de prendre une option cuir à partir de mi-2016 », précise Arnaud Leguennec.

 

GT ou l’exclusivité…

GT

 

En véritable porte-drapeau de la gamme, la version GT conçue par Renault Sport Technologies présente le contenu technologique le plus abouti, ainsi qu’un design et une teinte (Bleu Iron) spécifiques. Aux équipements d’Intens s’ajoute en effet le très emblématique système de quatre roues directrices 4Control : « une première mondiale sur ce segment C qui vient compléter l’éventail de paramètres gérés par le Multi-Sense® », souligne Arnaud Leguennec. Côté look, la GT reçoit des boucliers avant et arrière plus sportifs, des jantes 18’’ Magny-Cours noir diamanté et des monogrammes « GT » et « Renault Sport » qui soulignent l’exclusivité du modèle. « Exclusivité toujours, sous le capot, avec un moteur TCe 205 associé à une boîte EDC 7, qui sera épaulé par un tandem dCi 165 – EDC 6 à partir de mi-2016 », précise Arnaud Leguennec.

Pour les clients séduits par le look GT qui recherchent un usage quotidien plus économique, les packs GT-Line sont mis à leur disposition sur les versions Zen et Intens. Sur Zen, on peut opter pour un pack extérieur qui comprend les boucliers avant et arrière, ainsi qu’un jeu de jantes 17’’ Decaro spécifique.

Sur Intens, le client a le choix entre un « full pack » (extérieur et intérieur) et le simple pack extérieur. L’habitacle reçoit le volant et les éléments décoratifs de la GT, ainsi que les sièges sport avec sellerie tissu. Dans les deux cas, les jantes 18’’ Grand Tour font partie de la panoplie.