RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Salon de Genève 2016 : Nouveau Scénic

Renault se démarque à Genève avec une interprétation nouvelle de son monospace emblématique, fortement inspirée du concept-car R-Space, présenté au salon de Genève 2011.

 

UN DESIGN EN RUPTURE

Le design de Nouveau Scénic se réinvente grâce à des proportions inédites. Il offre un équilibre harmonieux entre de grandes roues 20 pouces de série, la hauteur du véhicule, l’empattement allongé et le porte-à-faux arrière réduit.

Les roues 20 pouces proposées de série sont une véritable rupture sur le segment des monospaces compacts. Ces roues à la largeur contenue (195 mm) représentent une innovation design et technologique. Elles sont personnalisables grâce à une offre complète de jantes et d’inserts de jante appelés « add-on ». Inserts et jantes ont été conçus pour apporter légèreté et aérodynamisme au profit de la consommation.

Le pare-brise plongeant, associé à un capot court, renforce la silhouette monocorps de Nouveau Scénic dans l’esprit du concept-car R-Space. Pour la première fois sur Scénic, le pare-brise tryptique, comme sur Nouvel Espace, offre une vue panoramique et améliore la vision latérale. Le toit panoramique en verre fixe, sans traverse centrale, apporte une grande luminosité. Il est proposé en option.

La face avant se distingue et gagne en expressivité.

Nouveau Scénic propose une carrosserie bi-ton, unique sur le segment des monospaces compacts. 

L’offre bi-ton est proposée dès le deuxième niveau d’équipement en option, et en série sur les versions hautes (selon pays).  Deux teintes de toit sont proposées en fonction de la teinte de la carrosserie : un toit noir étoilé pour neuf teintes de carrosserie (jaune miel, blanc glacier, blanc nacré, gris platine, gris cassiopée, beige dune, bleu céleste, bleu cosmos et rouge carmin) ou un toit gris cassiopée pour une teinte de carrosserie noir étoilé.

 

CONFORT ET ESPACE DE VIE

Nouveau Scénic propose un habitacle spacieux, confortable et à la modularité ingénieuse. La continuité entre la planche de bord et les panneaux de portes renforcent la sensation de volume. Le dessin de la planche de bord est épuré et recentré vers le conducteur par rapport à Scénic 3. Le tableau de bord, surmonté d’une visière sculptée et intégrant l’affichage tête haute couleur, offre un intérieur valorisant.

Les sièges avant reprennent la structure des sièges de Nouvel Espace (dont la mousse à double densité), avec un réglage électrique à huit modes, une fonction massage et chauffage sur les versions hautes. Un réglage lombaire électrique est également disponible sur les versions hautes.

Le système « One Touch Folding » permet de rabattre automatiquement les sièges arrière pour obtenir un plancher plat. Le siège passager avant peut être, comme sur Scénic 3, positionné en tablette sur certaines versions. Les sièges du rang 2 sont coulissants sur toutes les versions, de façon indépendante (1/3, 2/3).

La console centrale coulissante, équipement iconique de Scénic, offre 13 litres de rangements. À l’avant, elle offre un espace de rangement éclairé fermé par un rideau, avec accoudoir intégré, sous lequel sont positionnées les prises pour les passagers avant. À l’arrière, elle est équipée de deux prises USB, d’une prise jack et d’une prise 12 volts et d’un rangement dédié aux passagers arrière.

Le coffre d’un volume de 572 litres se situe dans le top 3 du segment des monospaces compacts. Nouveau Scénic est également leader sur le segment des monospaces compacts pour sa capacité totale de rangements additionnels de 63 litres, avec notamment le tiroir Easy Life, hérité de Nouvel Espace, qui offre une capacité de rangement de 11,5 litres, soit trois litres de plus qu’une boîte à gants classique. Nouveau Scénic conserve de multiples rangements ingénieux avec notamment les quatre trappes sous plancher.

À l’arrière, Nouveau Scénic offre des tablettes Easy Life astucieuses, type aviation et des rideaux pare-soleil de série ou en option selon les versions.