RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

ALASKAN, SON PREMIER PICK-UP MONDIAL

Le Groupe Renault a dévoilé le 30 juin ALASKAN en Colombie, un pick-up d’une tonne de charge utile au design impressionnant, porté par une face avant particulièrement expressive.

 

Aussi robuste que confortable, ALASKAN propose une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis, entièrement caissonné. ALASKAN est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui combine d’exceptionnelles qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2,3 litres dCi, référence de sa catégorie.

« Le style d’ALASKAN s’affirme par des dimensions imposantes qui suggèrent la puissance et la force. Il est le parfait compagnon aussi bien pour les loisirs et que pour la conduite au quotidien. » Laurens van den Acker – SVP, Directeur du Design Industriel. 

Après le lancement de Renault Duster Oroch en Amérique Latine en 2015, Renault révèle, avec ALASKAN, ses ambitions mondiales sur le marché des pick-up.

En 2015, 15 millions de VUL (véhicule utilitaire léger) ont été vendus dans le monde et le segment des pick-ups représente plus d’un tiers des immatriculations avec 5 millions d’unités. 

« Ce pick-up musclé nous permet de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde entier. Avec ALASKAN, Renault accélère pour devenir un acteur majeur à l’échelle mondiale dans le marché des véhicules utilitaires. » Ashwani Gupta – VP, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires.

Cette ambition commence en Amérique Latine, dans des marchés à forte tradition pick-up, où Renault est un acteur historique. La Colombie sera le premier pays à commercialiser ce véhicule.