RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Renault Z.E. ZOE

Révélée sur le salon de Genève 2012,  ZOE intègre les technologies les plus avancées, au service de la simplicité d’utilisation, de l’autonomie et de l’interactivité. Plus de 60 brevets ont été déposés pour la conception de ce véhicule, qui sera commercialisé à partir de 15 700 euros en France (incitation fiscale de 5 000 € déduite).

ZOE4

L’autonomie homologuée de ZOE en cycle mixte NEDC* est de 210 km. En usage réel, l’autonomie peut varier en fonction de plusieurs facteurs : la vitesse,  le style de conduite, le profil de la route, le confort thermique. Il est possible de maitriser son autonomie, en surveillant ces facteurs. Par exemple, sur un parcours périurbain, ZOE pourra parcourir généralement autour de 100 km en saison froide et 150  km en saison tempérée.

* La norme NEDC (« New European Driving Cycle », norme européenne de mesure des émissions et de la consommation) est une méthode normalisée de mesure de la consommation basée sur des tests d’essais identiques pour tout type de véhicule en Europe. Elle constitue donc un critère objectif pour mesurer les écarts de performance entre les modèles des différents constructeurs. Le véhicule est mis sur un banc à rouleaux et on lui fait subir trois fois le même cycle urbain (cycle ECE-15), puis une fois le cycle dit extra-urbain. La moyenne de ces quatre cycles donnera l’autonomie moyenne.