RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Nouvelle Clio IV GT

Renault commercialise à partir du 13 Juin 2013 les versions GT de Clio, développée par Renault Sport Technologies, en version berline et Estate aux tarifs de 20 990 euros en berline et 21 590 euros en version Estate.

 

Clio GT 120 EDC adopte un look sportif avec un bouclier avant doté de feu à LED déportés, un bouclier arrière spécifique, une double canule d’échappement, des baguettes de protection ton caisse avec jonc Dark Métal, des coquilles de rétroviseurs Dark Métal, des vitres arrière sur-teintées, des jantes spécifiques de 17’’, un badging GT sous le logo Renault à l’avant et sur le hayon, en version berline le hayon de Clio GT 120 EDC est équipé du becquet de Clio R.S.

 

CLIO4GT4

CLIO4GT5

 

Ces nouvelles versions sont équipées du moteur TCe 120 accouplé à la boîte de vitesses à double embrayage EDC.
Les sièges sport disposent d’une sellerie spécifique avec marquage GT sur les appuie-tête. La coiffe de planche de bord adopte un gris pailleté et décors intérieurs gris. Les palettes fixes de commande de la boîte EDC prennent place derrière le volant sport en cuir. Comme Clio R.S., Clio GT 120 EDC est équipé d’un pédalier en aluminium et de seuils de porte siglés Renault Sport.

 

CLIOGT2


En matière d’équipement, Clio GT 120 EDC  dispose en série de R-Link, la tablette multimédia embarquée et connectée.
En termes de consommation, Clio GT 120 EDC affiche un cycle mixte à seulement 5,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 120 g/km.


En fonction du mode sélectionné (Normal ou Sport), la fonction R.S. Drive qui équipe Clio GT 120 EDC permet de modifier les lois d’assistance de la direction, la cartographie de la pédale d’accélérateur et celle de la boîte de vitesses automatique à double embrayage. En mode Sport, la pédale d’accélérateur est plus réactive et le temps de passage des vitesses est plus rapide.

 

CLIOGT1