RENAULT RETAIL GROUP PARIS ENTREPRISES

Nouveau Trafic 2014

Avec une sortie prévue pour l’été, Nouveau Trafic se révèle et lève le voile sur son intérieur, ses équipements, ses couleurs et ses systèmes embarqués… Découvrez l’utilitaire « à vivre » !

 

Nouveau Trafic adopte la nouvelle identité de marque au niveau de la face avant. Plus robuste, le VU affiche un look plus dynamique. Le design de l’habitacle évolue radicalement. Pensé pour être pratique et confortable, il reprend les thèmes stylistiques du VP pour un rendu qualitatif et séduisant. On retrouve une console centrale en forme de totem qui regroupe le système multimédia et les boutons de contrôle.

Nouveau Trafic 2014De nouveaux sièges assurent un bon maintien latéral grâce à des mousses plus denses et des formes enveloppantes. Les nombreux réglages du siège ainsi que l’ajustement du volant permettent au conducteur d’adapter au mieux sa position. Le siège conducteur, le volant et les pédales sont parfaitement alignés et minimisent les efforts du conducteur pour corriger sa position de conduite lors de longs trajets.

L’habitacle a été pensé comme une extension du bureau. Il intègre un ensemble d’outils ingénieux pour maintenir téléphone, tablette numérique et ordinateur portable à portée de main de l’utilisateur.
Avec un volume de plus de 90 litres, nouveau Renault Trafic offre le plus grand volume de rangements du marché. Le plus grand rangement est un espace de 54 litres que l’on découvre en relevant l’assise de la banquette passagers avant. L’absence de compartiment permet de loger une multitude d’objets en vrac ou des objets volumineux.

Nouveau Trafic sera connecté ou ne sera pas
Pour les système embarqués, les pros auront le choix entre le système MEDIA NAV ou R-Link Evolution, intégré en façade centrale sur la planche de bord. Pour encore plus de mobilité, le VU propose également le nouveau système R & GO®. Grâce à ce dernier, les appareils nomades font office de systèmes de navigation. R & GO® est une application pour tablette ou smartphone sous Android et iOS, développée spécifiquement pour les clients Renault. Une fois téléchargée, l’application permet aux smartphones et tablettes numériques de se connecter automatiquement à la radio du véhicule.

Un espace de chargement toujours plus pratique
Dans l’espace de chargement, deux astucieuses trappes dans la cloison et sous la banquette permettent d’offrir la plus grande longueur de chargement du marché. Pour toujours plus de praticité, de nouveaux aménagements font leur apparition comme par exemple une galerie intérieure qui permet d’organiser au mieux l’espace de chargement.

Trafic 2014De nouvelles aides à la conduite
Quatre nouveaux équipements apparaissent au catalogue pour aider à la conduite.

La caméra de recul : Disponible en 1ère monte, la caméra de recul est accolée au feu stop arrière en haut des portes arrière ou du hayon. Sa position en hauteur autorise une bonne visibilité de la zone arrière pour effectuer une manoeuvre précise. Le retour image se fait dans le rétroviseur intérieur ou dans l’écran de la navigation pour les versions avec R-Link. Systématiquement associé au radar de recul, elle permet de détecter aisément les obstacles à l’arrière du véhicule lors des manoeuvres particulièrement délicates avec un utilitaire notamment sur les versions avec cloisons pleines.
Le miroir « wide view » : Intégré au dos du pare soleil passager, ce large miroir additionnel élargit de plus du double l’angle de visibilité latéral arrière droit. Il permet ainsi au conducteur de détecter plus facilement la présence d’un véhicule dans la zone d’angle mort. Le rétroviseur double asphérique améliore la visibilité pour faciliter les manoeuvres.
L’aide au démarrage en côte : Ce système se déclenche automatiquement lorsque le conducteur démarre sur une pente de plus de 10 %. Lors d’un démarrage en côte, il empêche le véhicule de reculer pendant deux secondes, le temps pour le conducteur de lâcher sereinement la pédale de frein et d’appuyer sur l’accélérateur.
L’Extended grip : Cette fonction d’aide à la motricité agit sur les deux roues avant pour améliorer la traction du véhicule dans des conditions de roulage difficiles.

De nouveaux moteurs, souples et très économes
Les ingénieurs motoristes de Renault ont doté nouveau Trafic d’une nouvelle gamme moteur qui bénéficie de technologies pour partie issues de l’expérience et des succès de Renault en Formule 1. Ces différents moteurs, adaptés aux besoins spécifiques des clients professionnels, conjuguent sobriété et souplesse. En version Twin Turbo, la consommation passe sous la barre des 6 l / 100 km* pour atteindre le chiffre record de 5,7 l / 100 km* (149 g CO2 / km*).

Nouveau Trafic sera proposé dès son lancement en dix teintes différentes dont deux sont nouvelles : « Vert Bambou » et « Brun Cuivre ». Le « Vert Bambou » a été développé pour exprimer la sobriété de la gamme moteur dont la version la plus économe affiche seulement 5,7 l / 100 km*.

Trafic 51-480x320 Trafic 112-480x320 Trafic 141-480x320